Le Parti de Gauche en Seine-Maritime : un parti de militantes et de militants.

mercredi 24 décembre 2008.
 

COMMUNIQUE

Plus de 50 adhérents et sympathisants du Parti de Gauche, parti dont le lancement lors d’un meeting à l’Ile-Saint-Denis a réuni plus de 3 000 personnes, ont débattu, vendredi 12 décembre 2008, à St Léger-du-Bourg-Denis, de son organisation en Seine-Maritime.

Parti résolument "de gauche", c’est-à-dire ayant la volonté d’agir pour changer la répartition des richesses, de refonder la République en défendant la laïcité et en prônant l’éducation populaire, de construire enfin une Europe démocratique et sociale, de prôner une croissance respectueuse de l’environnement, le Parti de Gauche entend reconstruire une alternative, sans complexe face à la droite et au capitalisme. Pour faire face à la grave crise qui engendre licenciements, chômage, précarité (Renault et ses sous-traitants dans le département), sans ignorer les difficultés de plus petites entreprises, face à la casse des services publics (La Poste, l’énergie, l’ANPE, l’éducation) il y a urgence à agir.

Le Parti de Gauche, en Seine-Maritime, ce sont de très nombreux militants, très présents dans des organisations syndicales ou des associations. Rouen, Le Havre, Dieppe, Yvetot, Fécamp, Le Trait, mais aussi Gournay-en-Bray ou Neufchâtel : pas un endroit de la Seine-Maritime sans la présence du Parti de Gauche.

Dès cette semaine, les trois comités constitués autour des trois grandes villes du département (Rouen, Le Havre et Dieppe) vont réunir leurs militants et sympathisants afin d’organiser partout la nécessaire résistance à l’exploitation, la domination, le mépris. Ces militants, avec tous ceux qui veulent, ici et maintenant, participer au nécessaire changement, en luttant, en débattant, en convaincant, en proposant, vont écrire, n’en-doutons pas, une belle page de l’histoire de la gauche. Le Parti de Gauche, initié par Jean-Luc Mélenchon et Marc Dolez, prépare son Congrès fondateur pour février 2009 et propose aux forces de gauche (PCF, NPA, Alternatifs, écologistes, Comités unitaires) un front commun aux élections européennes de 2009. Nous, Seinomarins, en serons.

Contact : Christian Gauthier Tel. 02 35 28 68 31

christian.gauthier68@orange.fr

partigauche76.over-blog.com


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message