TARN, AVEYRON, LOT avec LIVERNON contre Base-élèves !

mardi 20 janvier 2009.
 

Bonsoir

Un grand merci à tous !

Il y avait beaucoup de monde cette après-midi à Livernon pour dire NON A BASE ELEVES et c’était une belle réussite : des parents de Livernon, des enfants, les collectifs du Tarn, Aveyron très nombreux, Tarn et Garonne,le collectif lotois pour le retrait de base-élève, des élus:conseiller mandaté par le maire de Durbans, Mr DELRIEU, maire de Grèzes, Mr CAYREL,maire de Théminettes, Mr Serge Despeyroux,conseiller général, la FCPE de Figeac,la LDH Martel-Souillac, l’association de défense de la gare d’Assier, des instituteurs, des directeurs, différents collectifs de militants.

15 brebis et leur berger ouvraient la marche, une banderole des parents, des enfants avec des petits moutons en cartons, des affiches : "Nos enfants ne sont pas des moutons"."Non au fichage".

Un musicien nous donnait l’ambiance !

Des prises de paroles , des photos, des interviews, des échanges,l’auberge espagnole.

Deux places à Livernon ont été inaugurées : "Place de la démocratie" à la halle du village et "Place des droits de l’enfant" devant l’école.

Nous y avons accrochés les noms, pour redonner du sens à ces termes, les remettre au gout du jour comme des vieux drapeaux rabougris.

L’inspectrice de circonscription qui est venu nous voir dans le bureau pendant l’occupation , nous a dit que nous étions "hors la loi" : démocratie et droits de l’enfant, voilà nos drapeaux !

FR3, La Depêche, La semaine du Lot, Radio étaient présents.

Nous, parents de l’école de Livernon, suite au fichage abusif des enfants, restons indignés de ce passage à l’acte forcé !

Nous réflechissons déjà à d’autres actions : porter plainte, occupation de

L’IA...

Bientôt un appel pour une journée d’action nationale ?... Nous restons mobilisés, nous gardons les banderoles sur l’école !!!

Un grand merci à tous. Ici, les vieux en reparlent, ils n’ont jamais vu çà !

Nous vous tiendrons informés.A bientot pour d’autres actions.

Les parents d’élèves de Livernon en résistance contre base-élèves.

Une réussite cette action dans le Lot où se sont retrouvés 4 collectifs (Tarn, Rodez, Lot, St Affrique) aux côtés des parents et des élus de Livernon....


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message