Avec le PG : Claudine Chapron, conseillère municipale déléguée de Libourne

mercredi 4 mars 2009.
 

Vous pouvez cliquer sur l’article de journal ci-dessous pour l’agrandir. La reproduction n’étant pas parfaite, en voici le contenu :

Mi-février, Claudine Chapron a informé ses colistiers de son adhésion au Parti de Gauche dont un comité vient de se créer sur la circonscription. Elle leur précise ses motivations dans un courrier. En voici l’essentiel :

" Depuis 1986, du MJS au PS en 1991, j’ai recherché le parti qui conviendrait le plus à mes convictions pour traduire, sur la scène politique, mes espérances, mes projets, mes luttes pour un monde meilleur.

" ATTAC, la FCPE, SOS Racisme, l’UNEF ID, Pour la République Sociale ont été des soutiens immenses qui m’ont aidé à construire et nourir mon parcours militant. J’avais envie de traduire mes attentes dans un parti politique. Le Parti Socialiste m’a déçue, à plusieurs reprises. Malgré tout, j’ai toujours voté, fidèlement, pour les leaders du PS, plutôt par dépit que par conviction.

" En mars 2008, je me suis présentée au côté de Gilbert Mitterrand sous une étiquette "société civile". Je ne pense pas aujourd’hui "trahir" les Libournais en adhérant au PG. J’ai toujours refusé d’avancer masquée, affichant clairement mes convictions politiques...

" Les nombreux Libournais qui me connaissent, connaissent aussi mon profond ancrage à gauche."

JPEG - 245.5 ko

Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message