Dernier meeting parisien : 2500 à la Halle Carpentier ! Merci les militants !

dimanche 7 juin 2009.
 

Voilà. La magnifique campagne européenne que nous menons depuis des mois touche à sa fin. Dimanche, dans la soirée, nous en verrons les résultats. D’ores et déjà nous savons que nous avons remporté une victoire politique : le Front de Gauche existe et chacune de ses composantes affirment qu’elles veulent continuer.

Hier soir, devant plus de 2500 personnes, à la Halle Carpentier dans le 13e arrondissement de Paris, nous avons conclu la belle campagne électorale de la liste d’Ile de France, conduite par Patrick Le Hyaric.

Marie-George Buffet a commencé cette soirée assurant qu’il fallait que le Front de Gauche continue. Puis, Christian Piquet a répété cette envie que nous avons tous de construire un Front de Gauche "durable". Jean-Luc Mélenchon, juste arrivé d’une émission de télévision indigne du service public (où Bayrou et Cohn-Bendit se sont insultés) a désintégré les arguments du "vote utile" brandit par la direction du PS et a rappellé que désormais le seul enjeu était de savoir si le 13e siège de cette circonscription irait à l’UMP ou au Front de Gauche. Ainsi, le seul "vote utile" quand on est de gauche, c’est le vote Patrick Le Hyaric. Merci aux militants !

Raquel Garrido, secrétaire nationale du PG, deuxième de liste, a su trouver les mots pour remercier tous ceux qui avait porté cette campagne. Je retranscris ici l’essentiel de son discours qu’elle a bien voulu me transmettre :

" Nous approchons de la fin de cette campagne, et je dois dire qu’elle va me manquer.

Depuis maintenant 3 mois, j’ai connu tant de moments de bonheur, de pur bonheur militant et cela grâce à vous tous, vous, le meilleur de la gauche, le meilleur de ce pays, le meilleur des citoyens et comme je n’aurai pas d’autre occasion de le faire je veux vous dire, à vous les militants du Front de Gauche d’Ile-de-France : MERCI !!

Ce que vous avez réalisé est énorme, immense, inespéré.

Le Front de Gauche a pris corps dans les villes comme un géant incontournable. Et dans tous les compartiments du jeu, comme on dit au pays du rugby, dans le Sud-Ouest de Jean-Luc, vous avez été les meilleurs.

Dans la catégorie collages : numéro 1

Dans la catégorie tractages, boitages : numéro 1 encore !

Dans la catégorie réunions politiques : vous avez le 1er prix du nombre, de l’audience et de la qualité.

Dans la catégorie « Points fixes » dans les manifestations : numéro 1 encore ! D’ailleurs, dans ce domaine, tous les autres essaient, en vain, de nous imiter !

Mais voici un domaine où personne n’ose faire comme nous.

Dans la catégorie « innovations militantes », la palme vous revient aussi avec l’invention de ce que désormais le quotidien l’Humanité, appelle le mode « humoristico-politique », et oui je veux parler de nos grands champions, les crieurs dans le métro ! Vive les crieurs du Front de Gauche !!

Enfin, puisque je décerne des prix, je veux donner un prix spécial, le prix de la fraternité, et veux le remettre à l’un d’entre nous, au Directeur de l’Humanité ce quotidien si utile, digne successeur du grand Jaurès : mon ami et désormais complice Patrick Le Hyaric !!!

Merci Patrick, merci de ta gentillesse, de ton ouverture d’esprit, merci d’avoir su créer un cadre de confiance entre nos différentes histoires et cultures politiques. C’est grâce à cela que s’est forgé le Front de Gauche, c’est-à-dire une réalité nouvelle, quelque chose qui nous est commun à tous et qui nous dépasse. Car, Oui, le Front de Gauche, c’est plus grand que nous !

Grâce au travail inlassable des militants d’ici à dimanche, je suis certaine que tu seras élu. Tu pourras défendre notre conception d’une Europe démocratique et sociale, et dans l’Huma, tu nous raconteras tout sur ce que tu as fait et aussi qui à voté quoi. Car dans cette campagne on a appris qu’il valait mieux bien se renseigner !!

Longue vie au Front de Gauche ! C’est l’outil indispensable pour construire de nouvelles victoires face à la droite ! Toutes les idées qui nous avons semé durant cette campagne, avec Patrick, avec Christian Picquet, avec Marie-George Buffet, avec Jean-Luc Mélenchon, vont germer dans les années futures !

Et moi, fille de chiliens qui ont dû fuir leur pays après le coup d’état militaire du sinistre Pinochet, j’y retrouve la force et l’espoir de l’Unité Populaire, la UP, qui avait porté le Président Allende au pourvoir.

Oui, longue vie au Front de Gauche, et rappelez vous : El Pueblo Unido, jamas sera vencido ! "

Puis, Patrick Le Hyaric, une dernière fois, a conclu avec conviction, tel qu’il l’a fait pendant les 4 mois de cette campagne. Il a développé tous les arguments portés par le Front de Gauche. L’engagement pour une europe sociale, solidaire, internationaliste, était au coeur de son beau discours.

L’espoir et la joie étaient là à la fin, palpables et communicatifs.

Le 7 juin, Le Front de Gauche va créer l’évènement. Il le faut, c’est possible !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message