Toulouse : Le 8 juin, première seconde, première affiche (par PG 31)

lundi 15 juin 2009.
 

Lundi 8 juin, 0h01, nous sommes un petit quatuor, des plus engagés de cette campagne jeune, pure et dure, arrêtés à l’ouest de Toulouse, prés de l’accès de la rocade, du zénith, du CHU.

Ces ChampsÉlysées de la campagne représentent un confluent critique des flux et des regards qu’il avait fallu défendre jusqu’à la veille. Nous pensons aux milliers de quidam qui tous les jours y ont lu notre propagande, et aux concurrents acharnés de la dernière semaine, évaporés ce soir.

Quel signal leur adresser ? Si nous n’avions pas jugé opportun de coller les affiches « La gauche ne se relèvera pas sans toi Rejoins le Parti de Gauche » au cours de la campagne, elles auraient ce soir le plus beau rôle : remettre le PG et notre détermination au premier plan.

Brosses, colle, et chiffons reprennent du service : pour profiter du choc des résultats et des quelques derniers jours où les médias maintiendront l’attention pour la politique, nous inventons la campagne d’affichage adjuvante.

A presque 3 heures du matin, une nouvelle page de la refondation de la gauche est massivement annoncée. Le lendemain, ce sera le tour de la ville de Blagnac.

Une façon aussi de signifier qu’au PG, les urnes sont un moyen, pas une fin.

PG 31


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message