Chasse aux syndicalistes pour faits de grève à Edf et GrDF : hospitalisation d’urgence de Yann Cochin, gréviste de la faim

dimanche 3 janvier 2010.
 

Nous venons d’apprendre que, après 17 jours de grève de la faim, Yann Cochin, responsable de Sud Energie, vient d’être hospitalisé en urgence par le SAMU. Le médecin, appelé ce matin auprès de lui a demandé cette intervention. Nous sommes dans l’attente d’informations sur son état de santé.

GRDF 16ème jour de grève de la faim de Yann Cochin et René-Michel Millambourg pour le droit de grève. Danger pour leur vie d’après les médecins. Négociations en cours ?

Cette dramatique situation n’est que la conséquence de l’arrogance et de l’entêtement de la direction de GrDF qui mardi encore a refusé d’ouvrir de réelle négociation sur la situation de Nordine. En effet, cette grève de la faim est motivée par le refus de la direction de GrDF de revenir sur le licenciement, le 16 décembre dernier, de Nordine, un militant de Sud Energie à qui la direction de l’entreprise veut, sous des prétextes dérisoires, faire payer sa participation active aux grèves du printemps dernier.

Depuis le début de la grève de la faim, la direction a fait preuve de la plus totale intransigeance et de son mépris pour les travailleurs et les syndicalistes. Non seulement elle a refusé toute négociation, mais elle a traîné en justice les grévistes de la faim et a empêché leurs familles de leur rendre visite dans le local qu’ils occupaient.

L’Union syndicale Solidaires renouvelle sa solidarité avec Yann et ses camarades de GrDF, notamment René Michel Millanbourg toujours en grève de la faim devant le siège au 6 rue Condorcet 75009 Paris.

L’union syndicale Solidaires dénonce l’attitude inqualifiable de la direction, désormais responsable de la santé des grévistes et exige la réintégration immédiate de Nordine.

Paris, 31 décembre 2009

Union syndicale SOLIDAIRES


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message