Poster un message

En réponse à :

Florian Delorme serait-il un agent de l’action idéologique anti LFI ?

lundi 22 novembre 2021 par Debonrivage

Les soldats de la lutte idéologique de l’appareil médiatique disposent de 3 techniques pour combattre un mouvement politique remettant en cause l’ordre économique et social en place : la déformation des positions ; le dénigrement ; la neutralisation par le silence (censure).


En réponse à :

Florian Delorme serait-il un agent de l’action idéologique anti LFI ?

jeudi 11 octobre 2018

Il semblerait que vous ne soyez pas très habitué à l’écoute de France-Culture le matin et, par conséquent, de Cultures Monde. Sinon, vous ne seriez pas du tout surpris par l’attitude de Florian Delorme,toujours très partisan, et ne se positionnant jamais - ou rarement - comme journaliste, mais bel et bien comme l’intervenant n°1 de sa propre émission. Ce qui l’intéresse en premier lieu est de livrer sa propre opinion, ses avis personnels, son positionnement idéologique. Et ce dernier est résolument néo-libéral. Ses cibles privilégiées et permanentes sont la Chine (il suffit de prononcer le nom pour que tout ce qui y est attaché soit ultra négatif de A à Z), la Russie, et sur un plan intérieur la FI. Il trouve un parfait relais en fin d’émission avec son copain-comme-cochon, l’ultra-libéral Brice Couturier qui délivre une chronique totalement orientée et partisane.



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)