La Ligue de Défense Juive qui a détruit par milliers les livres de la librairie Résistances est une organisation fasciste

vendredi 24 juillet 2009.
 

Les nazis

En 1943, les Nazis ont assassiné mon père au camp de Sobibor. Parce qu’il était juif. Ils avaient fait leurs premières armes en politique en détruisant par milliers les livres qui ne leur plaisaient pas. C’était un début prometteur.

Le vendredi 3 juillet 2009, leurs émules de la soi-disant "Ligue de défense juive" ont attaqué la Librairie "Résistances"(1), dans le dix-septième arrondissement de Paris. Ils ont tenté de détruire des livres réclamant une paix juste entre Israël et la Palestine. Quand on parle de paix et de culture, ces gens-là sortent leurs matraques, en attendant mieux.

La "Ligue de défense juive" est une organisation fasciste, donc antisémite. Elle devrait depuis longtemps être interdite. C’est ce qu’a exigé, dans une lettre au Préfet de Police, le conseiller de Paris Ian Brossat, président du groupe communiste à l’Hôtel de Ville. C’est ce qu’ont exigé des centaines de personnes, le 8 juillet, devant la librairie victime des prédateurs nazis, à l’appel des partis de gauche et des organisations pacifistes. Notre appel doit être entendu.

NDLR : Lors de ce rassemblement de soutien, de nombreuses associations étaient présentes, ainsi que les représentants de partis politiques (Parti Communiste, Parti de Gauche, NPA…). Pas de PS, par contre, ni de Modem ou d’UMP. Et comme le fit remarquer Jean-Luc Gonneau, au nom de la Gauche Cactus, pas un élu de l’arrondissement, pas un représentant du ministre de la culture, ni même un communiqué de celui-ci. Le livre, pourtant, c’est de sa compétence, non ?

par Jacques Franck


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message