Régionales : "Il faut que la droite prenne une tannée" (Jean Luc Mélenchon)

samedi 23 janvier 2010.
Source : AFP
 

Mélenchon "pour un grand chelem de toute la gauche"

PARIS — Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche (PG), s’est prononcé jeudi "pour un grand chelem de toute la gauche" aux élections régionales de mars afin de faire "trébucher le quinquennat de Nicolas Sarkozy".

"Nous pouvons faire plus que trébucher le quinquennat de Nicolas Sarkozy", a affirmé l’eurodéputé, lors de la première soirée de voeux du PG, fondé en novembre 2008.

"Il faut que la droite prenne une tannée" aux régionales. "Nous sommes pour un grand chelem de la gauche dans tout le pays", a-t-il ajouté, reprenant les propos de la patronne du PS, Martine Aubry, jugés "très prétentieux" par François Fillon jeudi.

"Si nous les faisons chuter, il y aura un grand chambardement dans le pays", a prédit M. Mélenchon pour qui "la droite, l’UMP ne tiennent que par la peinture personnaliste de Nicolas Sarkozy".

En présence de Pierre Laurent, numéro deux du PCF et tête de liste du Front de gauche en Ile-de-France - une place longtemps convoitée par M. Mélenchon -, le président du PG s’est à nouveau félicité de l’accord avec le PCF et les autres composantes du Front de gauche pour les régionales dans 17 régions.

"Je n’ai jamais vu d’accord pour des élections se faire sans douleur", a-t-il reconnu.

"L’accord +Ensemble pour des régions à gauche+ incluant le Front de gauche s’étend jusqu’au NPA" d’Olivier Besancenot en Languedoc-Roussillon et en Limousin, a-t-il précisé, soulignant que "la discussion est encore en cours dans trois régions" (Pays de la Loire, Franche-Comté et Aquitaine).

"En Pays de la Loire, c’est quasiment fait", a assuré à l’AFP Eric Coquerel, secrétaire national PG.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message