Huit syndicats soutiennent les enseignants de la banlieue Est de Paris

jeudi 18 février 2010.
 

Huits syndicats d’enseignants, unis dans leur opposition à la réforme du lycée, ont apporté vendredi leur "total soutien" aux mouvements en cours "et notamment à ceux engagés dans la région parisienne", alors que des grèves sont prévues mardi et jeudi dans l’académie de Créteil.

Le Snes-FSU, premier syndicat des collèges et lycées, et les organisations Snalc-CSEN, Snep-FSU, Snetap-FSU, SNFOLC, CGT Educ’action, Sud Education, SNCL-FAEN apportent leur soutien à ces mouvements et rappellent que plusieurs d’entre eux ont déposé des préavis de grève couvrant le mois de février.

Cette intersyndicale "demande instamment aux pouvoirs publics de ne pas confondre le +droit de retrait+, exercé par exemple par nos collègues du lycée Chérioux de Vitry, cri d’alerte légitime d’une profession au bord de l’explosion, avec une action de grève", selon un communiqué.

Les syndicats réaffirment leur opposition à la réforme du lycée, à celle de la formation des enseignants et aux suppressions de postes d’enseignants. Ils dénoncent en outre "le caractère de totale improvisation dans laquelle se préparent l’accueil et la formation des professeurs stagiaires dans les établissements".

Les syndicats Snes-FSU, CGT et Sud ont appelé vendredi les enseignants de l’académie de Créteil, très mobilisés contre les réformes dans l’Education nationale, à faire grève à nouveau mardi 16 et jeudi 18 février.

La FSU 93 a, elle, appelé à la grève jeudi

Les Dépêches de l’Education, Samedi 13 février 2010


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message