Un professeur accusé de violences se suicide au lendemain de sa garde à vue

mardi 23 septembre 2008.
 

Plainte d’élève pour un coup de poing : un professeur brièvement gardé à vue (Dépêches de l’Education du Vendredi 19 septembre 2008)

Un professeur d’un collège de l’Aisne a été brièvement placé en garde à vue jeudi après une plainte d’un de ses élèves qui l’a accusé de lui avoir donné "un coup de poing", a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Laon.

Enseignant au collège César-Savart de Saint-Michel (Aisne), le professeur, dont l’âge n’a pas été précisé, aurait eu un différend mardi avec un élève de 15 ans, arrivé en retard en classe.

C’est lors d’une explication "sans témoin, à la fin de la classe" et dans la salle de cours, que l’enseignant aurait donné un coup de poing à l’élève, lequel a porté plainte avec ses parents mercredi, a précisé le parquet.

Le professeur, qui "nie les faits", a été placé en garde à vue jeudi matin pour "violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours par une personne chargée d’une mission de service public", selon le parquet.

Sa garde à vue "a été levée jeudi en fin d’après-midi, l’enquête se poursuit" et une décision sera prise "sans doute la semaine prochaine" sur les suites à donner à cette affaire, a-t-on expliqué de même source en ajoutant que le collège n’avait pas la réputation d’être particulièrement sensible.

Interrogée par l’AFP, la direction de l’établissement n’a pas souhaité s’exprimer.

Un professeur accusé de violences se suicide au lendemain de sa garde à vue (Dépêches de l’Education du Samedi 20 septembre 2008)

Un professeur d’un collège de l’Aisne, placé quelques heures jeudi en garde à vue à la suite d’une plainte d’un de ses élèves qui l’accusait de lui avoir donné un coup de poing, a été retrouvé pendu à son domicile vendredi, a-t-on appris samedi de source proche de l’enquête.

Enseignant au collège César-Savart de Saint-Michel, le professeur, retrouvé vendredi par les pompiers et les gendarmes, avait semble-t-il "un faisceau de problèmes familiaux" et son suicide ne peut donc, à ce stade de l’enquête, être lié formellement à sa garde à vue, selon la même source.

Le professeur aurait eu un différend mardi avec un élève de 15 ans, arrivé en retard en classe.

C’est lors d’une explication sans témoin, à la fin de la classe et dans la salle de cours, que l’enseignant aurait donné un coup de poing à l’élève, lequel avait porté plainte avec ses parents mercredi. Le professeur, qui niait les faits, avait été placé en garde à vue jeudi matin pour violences ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours par une personne chargée d’une mission de service public.

Sa garde à vue avait été levée jeudi en fin d’après-midi et l’enquête devait se poursuivre pour permettre à la justice de décider des suites à donner à cette affaire.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message