Education : Sarkozy, le petit joueur de fluteau

samedi 25 juin 2011.
 

L’annonce faite par Nicolas Sarkozy d’un moratoire sur les fermetures de classes pour la rentrée 2012 ne trompe personne. Luc Châtel, Ministre de l’Education nationale, avait déjà usé de cet artifice il y a un mois pour tenter de justifier les scandaleuses 1500 fermetures de classes qui vont intervenir dans quelques semaines à la rentrée 2011 dans le primaire !

Avec le dogme du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux, Nicolas Sarkozy poursuit son œuvre de démantèlement de l’école publique, gratuite et laïque. Quelle hypocrisie ! L’Ecole a tellement été saignée par la droite ces dernières années que tout poste non pourvu se traduit désormais immanquablement par des fermetures de classes et la non scolarisation de nombreux enfants en maternelle.

Pour le Parti de Gauche, le préalable pour que l’Ecole de la République puisse assumer ses missions pour éduquer, qualifier et émanciper, c’est de lui en donner les moyens et de mettre fin à la précarité qui se généralise. Cela commence par la restauration de tous les postes vandalisés par la droite depuis 2002.

Pour le Parti de Gauche, il n’est pas question de faire une simple pause électoraliste dans le démantèlement de l’Education nationale et dans les suppressions de postes comme beaucoup à gauche comme à droite semblent s’en contenter.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message