Salaires : Marine Le Pen, candidate de l’esbroufe !

vendredi 13 janvier 2012.
 

Marine Le Pen ne propose rien pour les ouvriers et les classes populaires. Pour faire croire qu’elle a quelque chose à dire, elle fait de l’esbroufe. On dirait Sarkozy !

Sur RMC ce matin, Elle a proposé de "faire prendre en charge par l’Etat 200 euros de cotisations salariales sur tous les salaires jusqu’à 1,4 fois le Smic" expliquant que cela entrainerait une hausse de 200 euros nets des salaires.

Cette proposition gadget va dans le même sens que la TVA sociale de Sarkozy. Il ne s’agit pas de partager les richesses entre capital et travail mais seulement de baisser le coût du travail. Il s’agit de contraindre les salariés à choisir entre leur pouvoir d’achat d’aujourd’hui ou leur protection sociale de demain.

Mais l’enfumage ne marchera pas ! Si Marine Le Pen voulait vraiment augmenter le pouvoir d’achat des Français, elle soutiendrait la hausse du SMIC comme le propose le Front de Gauche. Au lieu de cela elle qualifie la hausse du SMIC de "mesurette". Mais c’est sa proposition gadget qui est une mini-mesurette !

François Delapierre, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message