Vive Edward Snowden, Julian Assange et Bradley Manings

vendredi 12 juillet 2013.
 

8) Affaire Snowden Appel à soutenir le rassemblement en solidarité avec la Bolivie et l’Amérique latine

Pour accéder à cet article, cliquer sur le titre 8 (en bleu) ci-dessus.

7) Affaire Snowden : Le Venezuela fait ce que la France aurait du faire

Jean-Luc Mélenchon

Le gouvernement vénézuélien vient de confirmer sa proposition d’accorder à Edward Snowden l’asile humanitaire. Le gouvernement francais, lui, a choisi de lui refuser l’asile en préférant " laisser les États-Unis traiter cette question" selon les termes honteux du ministre de l’Intérieur. Une nouvelle fois, les autorités de notre pays font la démonstration de leur tragique alignement atlantiste.

Je félicite la décision courageuse de la République bolivarienne. Elle constitue une bonne nouvelle pour tous ceux qui luttent pour le respect de nos droits démocratiques face aux Etats qui nous espionnent.

6) L’Amérique latine s’engage pour Edward Snowden

Le Parti de gauche salue la décision des gouvernements du Venezuela et du Nicaragua d’accorder l’asile au lanceur d’alerte Edward Snowden.

C’est une bonne nouvelle pour la démocratie et tous ceux qui luttent pour la défense de nos droits face aux Etats qui espionnent.

Cette décision courageuse honore toute l’Amérique latine alors que nos gouvernements ont, eux, fait le choix tragique de s’enliser dans un alignement atlantiste servile.

Face aux pressions que ne manqueront pas d’exercer les États-Unis et leurs alliés sur ces pays dans les semaines à venir, le PG prendra toute sa place pour soutenir les révolutions citoyennes latino-americaines.

La gauche qui agit, qui apporte des solutions, c’est celle des pays d’Amérique latine, et la social-démocratie europénne, de France et d’ailleurs, qui se dit encore de gauche, ne protège plus que les intérêts des Etats-Unis

Christophe Ventura, pour le Parti de Gauche

5) 25 vérités sur l’affaire Evo Morales / Edward Snowden

4) Espionnage : Victoire totale des USA ?

3) Les Etats-Unis, un empire qui défend durement ses intérêts

2) Il est temps pour l’Europe d’arrêter d’être complice de la NSA

1) Asile politique en France pour Edward Snowden, Julian Assange et Bradley Manings

Communiqué du Parti de Gauche

Edward Snowden, Julian Assange et Bradley Manings sont des victimes du système politique étasunien. Ces trois hommes ont agi en véritables dissidents pour informer le monde des aspects antidémocratiques des Etats-Unis et dénoncer leur volonté d’hégémonie.

Pour leur “crime” de libre parole, ces lanceurs d’alerte internationaux risquent aujourd’hui dans leur pays la prison à vie, Assange et Snowden pouvant même encourir la peine de mort. Manings est actuellement détenu dans des conditions particulièrement inhumaines ; en fuite, Assange et Snowden cherchent à échapper à un procès inique et faire valoir leurs droits. Alors que leurs révélations concernent la liberté et la sécurité de tous les citoyens du monde, alors que l’Equateur protège Assange à Londres et étudie sérieusement la demande d’asile de Snowden, que fait donc la France, pays de la Grande Révolution et terre d’asile par excellence ?

L’Assemblée nationale vient d’adopter une disposition renforçant la protection des lanceurs d’alerte en matière de fraude fiscale ; pourquoi nos dirigeants s’arrêtent-ils au respect du code général des impôts, refusant de protéger ceux qui alertent les Etats et les citoyens sur les atteintes graves à leurs droits de la part d’une puissance mondiale ?

En accordant l’asile politique à ces trois combattants de la vérité, du droit et de la liberté, Le Parti de gauche considère que la France ferait honneur à son rôle international et à sa tradition historique qui font d’elle la patrie des droits de l’Homme.

Djordje Kuzmanovic


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message