Avec Peillon, c’est moins de maîtres dans moins de classes

samedi 22 mars 2014.
 

Vincent Peillon avait promis "plus de maîtres que de classe". Et puisque François Hollande envisage désormais très sérieusement au nom du pacte de responsabilité de revenir sur le nombre de maîtres, Vincent Peillon compense et s’apprête à supprimer des classes !

C’est ainsi qu’à l’instar de la convention qui vient d’être signée dans le Cantal il souhaite généraliser les regroupements pédagogiques intercommunaux (RPI). Nouveau vocable pour désigner tout simplement la réduction du nombre d’écoles.

Vincent Peillon est le ministre de la statistique, pas de l’éducation nationale. S’appuyant sur une moyenne européenne fantaisiste de densité d’élèves au km², il entend ramener la France au niveau de l’Allemagne ou du Royaume-Uni et potentiellement supprimer 17.000 établissements et économiser 10 milliards d’euros.

Après avoir testé le gel de l’avancement des fonctionnaires, Vincent Peillon récidive en voulant raboter le nombre de classe pour permettre à François Hollande d’annoncer mi-avril 50 milliards de coupes claires dans la dépense publique. L’addition pour le peuple du festin offert au Medef avec le pacte de responsabilité est décidément bien salée.

Avec Hollande, l’austérité va toujours de pair avec la casse de la République française. Maintenant, ça suffit ! Le peuple le dira à Hollande le 12 avril dans la rue et dès dimanche dans les urnes, pour que d’Ecole de la République reste nationale et accessible partout sur le territoire.

Le Parti de Gauche - Magali ESCOT, responsable nationale du Parti de Gauche en charge de l’Education


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message