Voynet appelle à rédiger un projet commun à toute la gauche

mardi 20 mars 2007.
Source : Le Figaro.fr
 

La candidate des Verts a lancé hier, devant le Conseil national des Verts réuni à Paris, un appel à l’organisation de débats entre les candidats de gauche afin d’« écrire un projet » commun.

Dominique Voynet a lancé hier, devant le Conseil national des Verts réuni à Paris, un appel à l’organisation de débats entre les candidats de gauche afin d’« écrire un projet » commun. « Je fais une offre publique de débat à toute la gauche », a-t-elle lancé, citant Ségolène Royal (PS), Marie-George Buffet (PCF) et Olivier Besancenot (LCR).

« Aucune de nos formations ne détient à elle seule les clés de l’avenir de la gauche du XXIe siècle, mais chacune a son rôle à jouer, sa responsabilité à assumer, pour écrire un projet qui réenchante les forces vives et la jeunesse de notre pays », a ajouté la candidate écologiste devant les militants de son parti. Dominique Voynet, qui s’est par ailleurs dite « révoltée par la mollesse » des positions des candidats de gauche sur le projet d’EPR, a précisé sur Canal + qu’il s’agissait de « montrer que l’on peut gouverner ensemble ». La gauche ne gagnera pas « en niant sa diversité » et « en invoquant le vote utile ». « Ce qui est utile, c’est de voter pour ses idées », a-t-elle estimé.

Samedi soir, invitée de l’émis­sion France Europe Express sur ­France 3, Ségolène Royal avait appelé également au rassemblement au deuxième tour sans préciser si cette invitation se limitait aux forces de gauche. « Tous ceux qui viendront entre les deux tours sur le »pacte présidentiel*, qui se reconnaîtront et voudront avec moi remettre la France en mouvement sur la base des valeurs que je défends et des propositions du programme concret que je fais, viendront dans la majorité pré­sidentielle », a déclaré la candi­date socialiste.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message