Macron est pour le partage des richesses … entre les infortunés et les pauvres.

jeudi 15 juin 2017.
 

Macron, l’homme propulsé par les milieux d’affaires les plus fortunés n’est évidemment pas disposé à répartir équitablement les richesses produites par les Français Pourtant, comme l’indiquait le magazine Les Écho du 09//2017 , les entreprises du CAC 40 ont distribué en 2016 pour 55, 7 milliards d’euros de dividendes avoisinants ainsi ses records historiques de 2014 (56 milliards) et de 2007 (57 milliards) . La France est le troisième distributeur de dividendes du monde et le premier en Europe.

La France est le premier pays européen en nombre de millionnaires.

Mais ce ne sont pas les riches actionnaires qui doivent mettre la main à la poche mais les retraités qui se voient imposés une augmentation de 1,7 % de la CSG pour compenser la suppression de l’allocation chômage des salariés (qu’ils ont eux-mêmes payés pendant leur durée d’activité) alors qu’en tant que retraités, l’assurance-chômage n’a plus de sens assuranciel.

La suppression de la taxe d’habitation pour les revenus inférieurs à 3800 euros serait compensée dit-on par une dotation de l’État aux collectivités territoriales. Or cette allocation sera financée par les impôts : ce sont encore toujours les mêmes qui paieront. Bref, on déshabille Paul pour habiller Pierre. Rappelons que le CICE dont Macron a été l’un des initiateurs a coûté au trésor public 43 Milliards d’euros, somme pharaonique dont l’efficacité sur la création d’emplois a été très faible.

Cette énorme ponction sur le trésor public a aggravé le déficit de l’État, a restreint les dotations de l’État aux collectivités territoriales ce qui s’est traduit par une augmentation des impôts fonciers et par une limitation des subventions aux associations. Cette ponction s’est aussi accompagnée d’un dysfonctionnement accru des services publics.

Macron a donc déjà fait preuve de son incompétence économique ce qui n’est pas étonnant puisque sa doctrine économique n’a aucune base scientifique et a été infirmée par les faits : voir les ouvrages "L’imposture économique" de Steve Keen et "La déconnomie" de Jacques Généreux.

Et pourtant, Macron est considéré comme… un surdoué !

Mais cela s’explique. La propagande médiatique de 2015 à 2017 (8000 articles par exemple dans le journal Le Monde et L’Express) monopolisant les temps d’antenne à la radio la télévision constitue probablement un record historique de l’utilisation de tous les supports d’information pour influencer l’opinion publique. "Qui contrôlent les médias détient le pouvoir" est un adage qui semble, une fois de plus, encore confirmé par les faits. Il dépend de vous de le démentir.

Note : * Voir Le Monde diplomatique de mars et de mai 2017.

Hervé Debonrivage


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message