Vers l’émergence d’une convergence entre les Gilets jaunes et France Insoumise.

mercredi 12 décembre 2018.
 

Vers l’émergence d’une convergence entre les Gilets jaunes et France Insoumise.

Réaliser une jonction entre le mouvement informel auto organisé des Gilets jaunes et du mouvement politiquement organisé France Insoumise est évidemment souhaitable mais comment cela est-il possible ?

La réponse est positive grâce au texte suivant que l’on peut trouver sur le site de La France Insoumise. Il revêt donc une importance stratégique considérable.

Mais une diffusion de masse de ce texte nécessite un certain nombre de précautions qui devraient être, nous semble-t-il, débattu dans les groupes d’action. En effet, s’il doit être distribué aux Gilets jaunes, il faut que ce texte ne soit pas considéré comme un livre de recettes émanant d’une « avant-garde éclairée » mais commune réponse d’un mouvement citoyen (France Insoumise) à la demande d’informations d’un un autre mouvement citoyen (les Gilets jaunes). Cette diffusion peut évidemment s’accompagner de discussions, débats,…

Il est aussi de la responsabilité des représentants de France Insoumise invitée dans les grands médias de faire connaître quelques éléments de ce texte et d’en indiquer la source aux auditeurs et téléspectateurs. Ce ne sont évidemment pas les journalistes politiques des grands médias qui feront de la publicité pour ce texte puisque leurs fonctions politiques essentielles et de rendre invisible et inaudible l’Avenir en commun et le travail des parlementaires de France Insoumise.

Voici donc le texte de la France insoumise.

Demandes des gilets jaunes : les propositions de La France insoumise toutes rejetées par En Marche 29 novembre 2018 dans À la une. Source : Site de La France Insoumise https://lafranceinsoumise.fr/2018/1...

Un communiqué (des Gilets jaunes) omprenant une liste de demandes a été envoyée aux médias et aux député·e·s. alors que ce samedi 1er décembre 2018 aura lieu l’Acte 3 des mobilisations des gilets jaunes aux Champs- Élysées.

Puisque les élu·e·s de la nation sont interpellé·e·s (« Députés de France, nous vous faisons part des directives du peuple pour que vous les transposiez en loi (…). Obéissez à la volonté du peuple. Faites appliquer ces directives. »),

La France insoumise a décidé de faire le point sur les proposition que ses député·e·s ont d’ores et déjà porté par amendement à l’Assemblée nationale… et le sort qui leur a été fait par les députés macronistes.

Vous trouverez ci-dessous un tableau qui récapitule les demandes des gilets jaunes pour lesquelles les député·e·s de la France insoumise ont déposé des amendements correspondants ou bien pour lesquelles la France insoumise faisait une proposition relative dans son programme « L’Avenir en commun ».

Lire la suite en cliquant sur le lien suivant :

https://lafranceinsoumise.fr/2018/1...

Voir aussi :

La bonne surprise : le programme des gilets jaunes

Hervé Debonrivage


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message