Macron guerre civile maintient de casser les retraites pour le profit des milliardaires ! Réactions !

mercredi 8 janvier 2020.
 

Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) : « Ce ne sont pas des voeux mais une déclaration de guerre aux millions de Français qui refusent sa réforme. Tout le reste de son discours sonne faux et creux. Un extraterrestre a parlé »

Pour Céline Verzeletti (CGT), "Emmanuel Macron vit dans un autre monde"

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v...

Yves Veyrier, secrétaire général de FO « J’espérais que le président comprenne que ces formules qui ne correspondent pas à la réalité du projet n’ont pas réussi à convaincre. (...) Là où on nous dit ‘pénibilité’, on est très loin du compte. Il n’y pas besoin de détruire le régime de retraite. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup d’espace dans la négociation ».

Pour Fabien Villedieu (Sud Rail), écouter le président de la République "était un moment très pénible". Ce n’étaient pas des voeux mais un discours de guerre civile.

Adrien Quatennens, député La France Insoumise du Nord :"Les Français qui subissent l’extension de la précarité seront heureux d’apprendre que " la France n’a jamais connu un tel élan ". L’Elysée sous Macron est-elle une autre planète ? Puisqu’il ne redescend plus de son nuage, le 9 janvier, descendons dans la rue ! #VoeuxMacron2020"

Le député LFI Alexis Corbière estime que "le Président ne veut pas voir la colère dans le pays".

https://actu.orange.fr/france/video...

Fabien Roussel (secrétaire national du PCF)  : « Un président moralisateur qui va poursuivre ses réformes sans tenir compte des colères, des attentes de ceux qui aspirent tout simplement à vivre mieux...

« L’esprit français ce n’est pas la division de la France. Le seul compromis possible est de rendre tous les français gagnants. Le Pdt dit que sa réforme sera menée à son terme. Il choisit le bras de fer. C’est donc un appel à la mobilisation totale ! »

Boris Vallaud (porte-parole du PS) : « Débattons tous ensemble de la ligne que j’ai décidé tout seul de ne pas changer. Un digest de la comm’ gouvernementale, un président content de lui, déraisonnablement obstiné et sourd aux préoccupations du pays... prêt à résister à tout et surtout aux Français. Bons mots le 31, mauvaises manières le reste de l’année. »

Julien Bayou, secrétaire national d’Europe Ecologie Les Verts, sur Twitter :

« #Macron se voit marquer les 1000 prochaines années.. En attendant il réussit la prouesse de tenir 17 longues minutes sans un mot de concret. Ni sur les #Retraites ni sur l’écologie. »


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message