VIDÉO – LREM et LR dérégulent la finance folle

mardi 21 janvier 2020.
 

Pour visionner la vidéo de cette intervention, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

Mercredi 8 janvier 2020, Jean-Luc Mélenchon prenait la parole à l’Assemblée nationale pour exprimer le point de vue de la France insoumise sur une proposition de résolution déposée en commun par la droite et les députés LREM. 

Cette résolution plaidait pour la non-application des accords de Bâle III qui ont été conclus au niveau international pour réguler les banques après la crise de 2008. Cet accord prévoyait notamment que les banques devaient garder un niveau minimum de fonds propres c’est-à-dire de l’argent dans leurs caisses pour faire face à des pertes en cas de crise financière.

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé l’irresponsabilité de cette résolution qui refuse une faible régulation des banques malgré l’état critique de la bulle financière. Il en a profité pour rappeler les niveaux critiques atteints par la finance folle et l’imminence probable d’une nouvelle crise financière qui sera aggravée par la dérégulation promue le gouvernement français et la Commission européenne.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message