« Mieux vaut être fasciste que pédé » : la petite fille de Mussolini entre au Parlement européen, dans le groupe de LR

dimanche 13 novembre 2022.
 

Alessandra Mussolini se dit « fière d’être la petite-fille de Benito Mussolini ». Celui-ci ne la renierait probablement pas au vu de ses propos violemment racistes (« Enfreindre la loi est devenu un mode de vie pour les Roumains » et homophobes (« Mieux vaut être fasciste que pédé »). Ou encore, lorsqu’elle jugeait « offensant » les publications de Italiens juifs qui rappelaient que leurs familles avaient été envoyées mourir à Auschwitz sur ordre de son grand-père. Depuis le 2 novembre, elle fait son retour au Parlement européen, dans le même groupe que Les Républicains. Notre article.

Alessandra Mussolini, fasciste homophobe

En 2006, en direct à la télévision la petite-fille en pleine campagne législative, la petite-fille du dictateur italien déclare « mieux vaut être fasciste que pédé ». En face d’elle, la candidate du Parti de Refondation communiste (PRC), Vladimir Luxuria, est transsexuelle. Cette femme mémorable, organisatrice de la première Marche des fiertés en Italie en 1994, actrice, activiste qui deviendra, malgré des campagnes de diffamation continue la première députée trans d’Italie et ira jusqu’à remporter L’isola dei famosi, (l’équivalent de Koh Lanta en Italie !) avait osé nommer son idéologie : la fascisme.

Alessandra Mussolini, fasciste raciste

En 2007, après un fait divers dans lequel un homme immigré de Roumanie et appartenant à la communauté Roms était suspecté d’avoir tué une Italienne, elle tient ces propos glaçants de racisme : « Enfreindre la loi est devenu un mode de vie pour les Roumains. Cependant, il ne s’agit pas de délits mineurs, mais de crimes horribles, qui donnent la chair de poule ».

Alessandra Mussolini, fasciste antisémite

En 2018, une nouvelle polémique éclate à la suite des prises de position pestilentielles de l’eurodéputée italienne. Celle-ci menace de poursuivre en justice toutes les personnes qui partageraient des phrases ou des images « offensantes » à l’égard de son dictateur fasciste de grand-père. Cette fois-ci, dans le collimateur, des Italiens juifs dont les familles furent déportées à Auschwitz sur ordre de Benito Mussolini.

Siamo tutti antifascisti !

En 2014, alors qu’il semble que plus personne ne veut d’elle, c’est Silvio Berlusconi, toujours dans les bons coups, surtout quand il s’agit de faire l’éloge de fascisme, qui l’accueille dans son parti Forza Italia.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message