Marine Le Pen a trouvé la technique ultime pour que les patrons votent pour elle

lundi 26 juin 2023.
 

Le 19 juin 2023, France info dévoile l’intention de Marine Le Pen de publier un document pour inciter les patrons à voter pour le Rassemblement national (RN).

Cela a commencé dès le mois de juin 2022. 10 députés du Rassemblement national ont dîné avec 10 chefs d’entreprises. Depuis, la grande opération de lobbying monte en puissance. Sébastien Chenu se vante : « Quelque chose a changé ». D’après l’auteur de l’article, Jean-Rémi Baudot, tous les patrons de la distribution sont passés dans le bureau du député RN. Ce rapprochement entre les patrons et l’extrême droite culmine lors d’une intervention de Roux de Bézieux qui déclare : « le RN est un risque nécessaire, sinon l’alternative, c’est de ne rien faire, c’est ce qu’on a quand même beaucoup fait en France pendant très longtemps, ce qui amène une montagne de dettes »

Pour convaincre les patrons de voter pour elle, Marine Le Pen n’a qu’une chose à dire : la vérité sur son programme économique

Quelles étaient les raisons invoquées par les patrons pour refuser de soutenir, ou du moins masquer leurs relations avec le RN ? Le danger pour la République de l’arrivée de l’extrême droite ? La banalisation des actes racistes ? Pas du tout. Son supposé programme économique.

L’article de France info se lance alors dans une valse de contre-vérités. La retraite à 60 ans ? Raté. Pour la grande majorité de la population Marine Le Pen propose la retraite… à 67 ans. C’était pourtant en direct sur leur propre antenne le 1er février 2023.

Augmenter les salaires de 10% ? Encore raté. Dans les 22 mesures du RN pour 2022 (présenté sur leur site comme l’intégralité du programme), le mot salaire n’est mentionné nul part. Au contraire, le RN a voté contre la hausse du SMIC en juillet 2022 à l’Assemblée nationale. Tout ce que Marine Le Pen propose c’est une baisse des cotisations pour les patrons qui augmente les salaires. Or, les cotisations, c’est justement du salaire différé. Moins de cotisations, c’est moins d’argent dans les caisses de retraites. Et donc l’impossibilité de revenir à la retraite à 60 ans.

Cet article de France info le démontre encore une fois, les médias mainstream ont une lourde responsabilité dans l’arnaque sociale du RN. La vérité, c’est que le Rassemblement national a toujours été en faveur des plus riches. À l’Assemblée nationale, le 23 juillet 2022 Marine Le Pen et ses députés votent contre le rétablissement de l’impôt sur la fortune (ISF). Au Parlement européen, Jordan Bardella vote contre la taxe super-profits. Dans le même temps, les députés RN votent le 20 juillet contre la hausse du SMIC et le 21 juillet contre le gel des loyers. Bref, contre toutes les mesures qui permettraient de redistribuer les richesses confisqués par la grande bourgeoisie au profit des travailleurs.

Or le camp du capital sait très bien où sont ses intérêts. Le véritable danger, c’est le bloc populaire rassemblé en 2022 autour de Jean-Luc Mélenchon et de son programme : l’Avenir en Commun

Pour convaincre les patrons de voter pour elle en 2027, Marine Le Pen n’a finalement qu’une chose à faire : faire connaître son programme économique.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message