Les salariés en arrêt maladie doivent pouvoir "continuer de travailler s’ils le souhaitent" (Frédéric Lefebre, porte parole de l’UMP)

mercredi 27 mai 2009.
Source : Dépêche AP
 

Le télétravail doit permettre aux salariés en arrêt maladie, en congé maternité prolongé ou en congé parental de "continuer de travailler s’ils le souhaitent et d’avoir des revenus supérieurs", a assuré mardi Frédéric Lefebvre.

Le porte-parole de l’UMP et député des Hauts-de-Seine compte à nouveau défendre amendement mercredi lors du débat parlementaire, malgré son rejet lundi soir en commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale.

"Il y a des salariés qui subissent un arrêt maladie, qui sont immobilisés chez eux -parce qu’ils se sont cassé la jambe ils sont immobilisés deux mois- ils ont parfaitement les facultés intellectuelles pour continuer de travailler. Ils peuvent poursuivre leur fonction dans leur entreprise à distance", a-t-il expliqué sur RTL.

"Je vois pas pourquoi les moyens modernes aujourd’hui, on ne les mettrait pas à leur disposition pour qu’il puissent continuer de travailler s’ils le souhaitent et avoir des revenus supérieurs", a ajouté Frédéric Lefebvre, soulignant que sa proposition s’adresse aux salariés en congé maladie, en congé maternité prolongé ou en congé parental.

"Quand on fait des propositions innovantes (...) je comprends que ça pose des questions", a déclaré M. Lefebvre, rappelant que "la France est en retard sur le télétravail", qui est "deux fois moins développé que dans la moyenne de l’Europe". AP


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message