Un encouragement pour un Front véritablement populaire à gauche ! (PCF)

vendredi 19 juin 2009.
 

Au lendemain des européennes, la signification et l’interprétation des résultats restent à approfondir. Celle de l’abstention record particulièrement.Elle est parfois l’expression de colères et de l’exigence à changer de politique, mais elle est sans effet sur ceux qui gouvernent et lisent dans leur influence l’invitation à amplifier et accélérer les réformes antisociales.

La démocratie a été piétinée par la droite et les sociaux-libéraux. Pas de campagne, pas de confrontation, double langage : le niveau zéro de la politique aura été atteint.

Tout cela pour ne rien changer aux règles capitalistes, éviter le débat sur la crise et taire les contradictions entre les discours préconisant une Europe sociale, écologique et l’acceptation du Traité de Lisbonne qui porte en lui les fondements des politiques mettant en danger les peuples et la planète.

Dans ce paysage, comment ne pas apprécier comme un espoir à gauche et un encouragement les résultats du Front de gauche ?

Les quatre élu-e-s du Front de gauche avec Elie Hoarau des départements d’outre- mer vont poursuivre et amplifier le travail mené par le groupe de la Gauche unitaire européenne au Parlement européen.

Cette flamme d’espoir naissante mérite d’être attisée.

C’est la tâche à laquelle le PCF compte s’atteler pour faire émerger la voie des « possibles » et participer au grand chantier d’un monde nouveau, où l’humain et son environnement sont les priorités.

Au lendemain de ces élections, il est plus que jamais urgent de se donner la force de résister à la politique de la droite, en phase avec les aspirations du Medef.

Nous sommes déterminés à élargir le Front de gauche pour un rassemblement majoritaire des hommes et des femmes qui aspirent à une société de vivre ensemble, solidaire, de justice sociale.

Jean-Marc Coppola

- Membre du Comité exécutif national en charge des questions européennes


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message