"Les fous de Dieu n’ont pas leur place dans une campagne républicaine !"

dimanche 28 février 2010.
 

Pascale Le Néouannic, François Delapierre et Eric Coquerel, têtes de liste dans les Hauts-de-Seine, en Essonne et à Paris pour la liste « Ensemble pour des Régions à Gauche », tiennent à faire connaître leur indignation face à la présence, lors des prochaines élections régionales, d’une liste intitulée « Liste Chrétienne » et portée par Axel de Boer, président du tout jeune parti Solidarité France, qui revendique haut et fort son engagement « pro-Vie » et chrétien.

Ils dénoncent les atteintes portées au principe de laïcité et aux droits des femmes par cette liste qui prétend « continuer à porter devant les électeurs un projet chrétien pour notre pays […] en s’appuyant sur la Doctrine Sociale de l’Eglise… ». Les convictions religieuses ou athées n’ont pas à investir l’espace public. La politique doit exprimer la volonté du peuple et non se soumettre à un dogme quel qu’il soit.

Ils pointent également le danger que représente la revendication d’un discours anti-avortement à l’heure où ce droit est déjà menacé par les politiques gouvernementales qui démantèlent les centres de planning familial et entraînent la fermeture de nombreux centres d’IVG.

Les candidats des listes « Ensemble pour des Régions à Gauche » s’engagent, lorsqu’ils seront élus, à poursuivre et développer les campagnes d’information et de prévention concernant la contraception et Le droit à l’avortement et à défendre inconditionnellement les droits des femmes, premières victimes des intégrismes religieux.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message