"L’autre gauche en Bourgogne" continue (communiqué de presse)

dimanche 18 avril 2010.
 

Lors des dernières élections régionales, plus de 5 % des électeurs de l’Yonne ont soutenu la liste « l’Autre gauche en Bourgogne » que je conduisais dans notre département. Plus de 5.000 citoyens ont ainsi soutenu l’idée d’une Bourgogne sociale, écologique et citoyenne. Pour la première fois sur notre département, les forces jusque-là dispersées de la gauche pour une alternative au capitalisme se sont rassemblées, NPA, Parti communiste, Parti de gauche, FASE et ont su créer une nouvelle dynamique militante. Il n’est pas concevable que ces acteurs-là, militants et citoyens, qui se sont retrouvés dans les réunions et dans les votes, rentrent chacun chez eux en attendant des jours meilleurs.

Ces jours meilleurs que nous souhaitons tous, pour lesquels nous nous sommes engagés, ne viendront que par les luttes nécessaires et notre présence à de nouvelles échéances électorales.

Les questions qui assaillent la majorité de nos citoyens sont trop graves et trop urgentes pour être mises entre parenthèses. École, emploi, santé, urgence écologique (la question du traitement des déchets entre autres problèmes), vieillissement et appauvrissement d’une partie de la population, baisse drastique du nombre d’agriculteurs sur le département

Nous représentons aujourd’hui une force qui doit se mobiliser et se multiplier partout sur le département, s’organiser de la façon la plus souple et la plus démocratique possible, chacun restant libre de rejoindre ou non l’une des organisations qui composent à ce jour « l’autre gauche en Bourgogne ».

Dès ce 1er Mai, nous serons présents sur le département. Nous ne manquerons pas d’annoncer nos initiatives.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message