Message de Kanaky en Réponse à l’article 5 mai 1988 : l’assaut de la grotte d’Ouvéa en Nouvelle Calédonie

dimanche 30 mai 2010.
 

Il est vrai que nous avons un grand combat à faire sur cette terre de KANAKY, mais il ne faut pas se tromper de combat. On entend parler d’Independance de la KANAKY, mais Independance pour qui ?...pourquoi ? Personne ne peux vivre seul, aucun pays n’est independant, nous avons toujours besoin de quelqu’un pour avancer pour vivre. Un Systeme est venu d’ailleurs, nos vieux l’on accueilli à grand bras ouvert. "L’étranger est Roi" telle est la devise de nos vieux, telle est la tradition, telle est la coutume de nos vieux.

Le Systeme a enfermé mes vieux dans des réserves, il a chassé mes vieux de leur Terres, il a tué les guerriers protecteur de nos traditions de nos coutumes ils ont bafoué l’Honneur de mes vieux sur leur Terres. Aprés de longues souffrances, pour regagner leur dignité sur leur Terre ils ont sacrifié leur vie pour sauver le PAYS DU SYSTEME, celui qui est entrain de les persecuter de les enfermer dans des reserves etc...

LE PAYS DU SYSTEME EST SAUVE... "VIVE LA F....", Mes vieux sont Morts loin de leur terre, loin de leur famille. Aux enfants de ses Guerriers, on leur a promis des choses grandioses ; mais non, merci pour votre aide mais je vous ai menti, Vos Terres sont Miennes.

NON, Maintenant il faut réagir, le vrai combat est celui pour la recuperation totale et sans condition de nos terres, cette terre qu’ils sont entrain de détruire sans gêne, cette terre où ils imposent leurs lois, qui toujours nous enfoncent de pire en pire : QU’ILS NOUS REDONNENT NOTRE LEGITIMITE SUR NOS TERRES. C’est tout ce qu’on demande, mais il n’a jamais été question de chasser les gens de ce pays.

CITOYENNETE ET LEGITIMITE

ELMASH


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message