Le PG s’insurge contre la tentative de coup de force de quelques policiers en tenue devant le tribunal de Bobigny

mercredi 15 décembre 2010.
 

Pour contester une décision de justice condamnant sept des leurs pour des délits graves (rédaction de faux procès-verbaux et violences), des dizaines de policiers se sont cru autorisés à faire le 10 décembre, en uniformes et avec leurs véhicules de service, un rassemblement "spontané" de protestation devant le tribunal de Bobigny. Ils ont ainsi clairement tenté un coup de force contre le droit.

Plus grave, Brice Hortefeux, s’est aussi permis de dénigrer la décision de justice et soutient leur intention de faire appel afin d’obtenir, une fois n’est pas coutume, une décision moins rigoureuse. La démagogie de la droite est trop évidente pour ne pas indiquer le mauvais chemin pris par ce gouvernement liberticide !

En cherchant à couvrir des actes gravement illégaux, les syndicats de policiers écornent un peu plus la confiance des citoyens a l’égard de la police

Le PG assure de son soutien l’immense majorité des policiers, durement éprouvés par une politique du chiffre inique et par des choix politiques désastreux de suppression de la police de proximité et de réduction des effectifs dans le cadre de la RGPP.

Ni le coup de force corporatiste devant le tribunal de Bobigny ni, plus encore, les déclarations scandaleuses du ministre de l’intérieur, ne sont acceptable. En République, force doit rester au droit et à l’égalité de tous les citoyens devant la loi.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message