Grève dans 8 bureaux parisiens : La Poste refuse de négocier et envoie les forces de l’ordre !

lundi 18 décembre 2006.
 

Depuis le 12 décembre, le personnel de huit bureaux, dont la moitié située en zone urbaine sensible, est en grève majoritaire pour s’opposer à la suppression de 21 emplois. Une décision d’autant plus incompréhens ible que ces bureaux connaissent une forte affluence et des files d’attente impressionnantes !

Une nouvelle fois la direction de La Poste refuse de négocier et vient de faire appel aux forces de l’ordre pour « maîtriser » un rassemblement pacifique d’une cinquantaine de salariés regroupés dans la direction de La Poste de Paris-Nord, rue Jean-Jacques Rousseau, dans le premier arrondissement.

Cette attitude n’est pas sans rappeler celle qu’elle avait adoptée lors de la grève des salariés de Coliposte.

La fédération Sud-PTT condamne avec la plus grande virulence l’attitude de la direction de La Poste de Paris et interpelle la direction générale de La Poste pour qu’elle fasse cesser immédiatement les agissements de sa direction locale.

La grève est majoritaire, les revendications des postiers doivent être entendues ! La Poste communique sur sa volonté de réduire l’attente dans les bureaux, qu’elle mette ses pratiques en relation avec ses propos. Cela doit se traduire par le retrait de son projet consistant à supprimer 21 emplois.

Le 15 décembre 2006, Communiqué de presse de la fédération.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message