Suivi de nos forums : Réaction à "Petites nouvelles du dimanche" concernant les SDF

mercredi 3 janvier 2007.
 

Les "Enfants de Don Quichotte" braquent les feux de l’actualité médiatique et exigent des mesures immédiates pour les SDF

Et pendant ce temps la, que fait l’Eglise ?

Elle si prompte à sauter sur tout ce qui bouge quand il s’agit de moeurs : l’homosexualité, les mariages hors normes, l’avortement, l’euthanasie, y compris au sujet du téléthon. Autant de sujets qui pourtant ne la concernent pas directement.

Mais pour ce qui est de la charité envers les sans abri, c’est le silence !

Les "Enfants de Don Quichotte" ont installé un campement à Orléans sur une place près de la Loire, je connais bien cet espace du vieil Orléans, on y a rasé tout un quartier.

Je connais bien Orléans ; à quelques dizaines de mètres de cette place, il y a le grand séminaire, d’immenses bâtiments de plusieurs étages. Qu’on ne nous dise pas qu’il est plein de séminaristes !

N’est pas l’abbé Pierre qui veut et d’ailleurs l’Eglise ne l’a t-elle jamais aidé pour avoir en 2007 les mêmes situations d’exclusion qu’en 1954. L’Eglise est propriétaire de milliers de mètres carrés de bâtiments vides dans toutes les villes de France ; il n’y a qu’à voir les évêchés.

Le gouvernement quant à lui se targue d’avoir construit plus de logements que la gauche ; possible, mais les loyers sont si chers que personne ne peut en profiter.

L’Eglise, la droite, Sarkozy c’est : "vive les riches" et "les pauvres sont des salauds qui gâchent la fête".

Dans le reportage de Canal+ intitulé « dans la peau d’un sdf », on entend un curé dire au journaliste-sdf installé sur les marches humides du parvis « poussez- vous de là, vous gênez l’accès ! »

tout est dit.

Alain


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message