Les super-riches du monde ont planqué 17200 milliards d’euros au fisc (étude FMI Banque mondiale)

mercredi 1er août 2012.
 

Les super-riches du monde ont planqué 17200 milliards d’euros au fisc de leurs pays respectifs ; ce montant correspond à la somme des PIB des Etats-Unis et du Japon. Cette estimation basée sur une étude du FMI et de la banque mondiale est arrêtée à la fin 2010.

James Henry ex-Directeur de la société de consulting McKinsey souligne que ce total ne prend en compte que les sommes déposées sur des comptes courants off-shore mais pas les biens matériels tels que les propriétés immobilières, les yachts...

Si l’on prenait en compte également l’ensemble des avoirs de ces cumulards, il faudrait plutôt parler de 26 000 milliards d’euros.

Sachant que la City de Londres est la première destination de ces fonds occultes qui ponctionnent le bien commun de l’humanité, on peut considérer que le Royaume -Uni est la pire des sangsues économiques, bien plus dangereuse que la Suisse, le Luxembourg, Monaco ou Panama.

Et nous voilà bientôt tous rendus, drapeaux en têtes de gondoles pour les jeux olympiques du bluff, sur les bords de la Tamise pour encourager les athlètes du monde entier qui s’en vont sans le vouloir faire une propagande de style pour le grand cirque de sa Majesté.

Il s’agit certainement là de la plus importante campagne de com de la pire des industries de blanchiment d’argent sale.

Chers amis ne voyez-vous pas l’incroyable supercherie, l’extraordinaire dissimulation, avalisée par une classe politique coupable d’aveuglement, pire de complicité, savamment orchestrée par l’union des multinationales, ces sponsors de la déréglementation globalisée ?


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message