Dans un crime abominable, le régime inhumain des mollahs a pendu 11 détenus, dont 3 trois femmes, à la prison centrale de Zahedan, dans le sud-est de l’Iran. Quatre jours auparavant, dans un crime aussi terrible, 21 détenus avaient été pendus à la prison de Ghezel Hessar à Karaj, en banlieue de Téhéran.
Le nombre d’exécutions depuis la farce électorale des mollahs se monte à 61. Un des condamnés avait tout juste 15 ans lors de son arrestation. Six victimes étaient des femmes et quatre détenus ont été pendus en public, sous les yeux effarés de la population à Ahwaz, Chahrekord et Karadj.
La vague d’exécutions qui traverse l’Iran vise à renforcer le climat de peur après la farce électorale du régime. Sous le mandat de Rohani, le nouveau président des mollahs qui a été l’un des principaux éléments de la guerre et de la répression, en particulier de l’écrasement sanglant du soulèvement étudiant de 1999, la répression et des exécutions continueront à s’accentuer dans le but de prolonger l’existence de ce régime effroyable.
Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne
Le 7 juillet 2013
Date | Nom | Message |