RODEZ : Appel pour une liste d’alternative à l’austérité, rassembleuse et ambitieuse (PG)

mercredi 2 octobre 2013.
 

Le Parti de Gauche de Rodez vous invite à une réunion publique :

Mercredi 2 octobre

20h30, salle Montaigne au parking Foch à Rodez

A Rodez, l’humain d’abord !

Le pouvoir citoyen contre l’austérité

Appel pour une liste d’alternative à l’austérité, rassembleuse et ambitieuse à gauche

Au-delà de la dégradation des conditions de vie du plus grand nombre, l’austérité décidée par le gouvernement Ayrault a une conséquence directe sur notre ville et ses habitants avec la baisse des dotations aux collectivités (-300 000 euros pour Rodez en 2014). Nous refusons de faire payer aux Ruthénois ces choix et refusons la diminution programmée des moyens de l’action publique.

Au contraire, les besoins humains sont grandissants à Rodez avec notamment 2300 ménages qui vivent sous le seuil de pauvreté. Cette réalité appelle des réponses solidaires nouvelles et non la diminution des services rendus à la population.

Nous portons donc le projet d’une liste municipale d’alternative à l’austérité, rassembleuse et ambitieuse, à la gauche du PS.

Nous appelons les Ruthénois à venir construire avec nous un projet municipal qui soit le reflet de leurs aspirations, à la hauteur des besoins sociaux, des nécessités écologiques et des attentes démocratiques.

Notre proposition de transformation est celle d’un essor sans précédent de la démocratie locale afin que les citoyens soient les acteurs du changement : passer de la « démocratie consultative » à la « démocratie effective » avec notamment une réelle mise en débat des priorités budgétaires de la ville et de l’agglomération, l’instauration de projets de quartiers décidés et financés par des budgets participatifs.

Pour participer à la construction du projet, consulter et signer l’appel, s’exprimer :

Rendez vous sur www.rodez2014.fr


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message