La bourse ou la vie

mardi 19 janvier 2016.
 

par Laurent Pinatel, Porte-parole de la Confédération paysanne

A peine sortis de la COP 21 et de la trêve des confiseurs, nous revoilà sur les routes, nombreux, à nous mobiliser afin de soutenir nos collègues paysans de Notre-Dame-des-Landes. L’insupportable acharnement dont ils sont victimes de la part de l’Etat et d’AGO-Vinci est inadmissible, révoltant, mais aussi source d’envies de résistance. Oui, les paysans, anciens et nouveaux, de Notre-Dame-des-Landes resteront vivre dans leur pays bocager. Non, cet aéroport du passé ne se fera pas.

Après la mise en scène d’une sortie de COP 21 triomphante et ô combien émouvante (ah... les larmes de Laurent Fabius), le premier acte posé par l’exécutif est donc... de continuer à orienter et développer des projets inutiles, datés, périmés...

Qu’en penser ? A vrai dire qu’on se soucie peu de la cohérence des discours, des actes, des promesses... Bref, qu’on méprise de façon absolue des engagements pris... La parole de l’Etat, du Président de la République, si silencieux sur ce dossier, est inexplicable... Alors, à son hautain silence, continuons d’opposer notre détermination non-violente et sans faille face à cette voracité, cette volonté effrénée de bétonner, de détruire la vie.

Nous serons extrêmement vigilants, extrêmement déterminés et mobilisés. La vie si riche de Notre-Dame-des-Landes doit être préservée... et tant pis pour leur appétit irrépressible de profits... La bourse plutôt que la vie disent-ils ?

Allons, un peu de sérieux rien ne vaut la vie.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message