NE NOUS LAISSONS PAS TRUMPER ! (Info’Com-CGT)

samedi 12 novembre 2016.
 

À entendre le lamento général, Trump descend de la Lune… Non, il est le pur produit d’un système libéral qui ignore par principe les immenses dégâts sociaux infligés à la population, au profit du storytelling de la réussite de Goldman Sachs et de Zuckerberg ou Bill Gates. Sa petite habileté ne réside que sur la perception de l’exaspération des Américains à l’égard du système, qu’il a traduit sous forme de slogan « sortez les sortants », et par un racisme assumé et revendiqué.

Trump, c’est malgré lui l’expression du naufrage du rêve américain et la fin du mythe de la mondialisation heureuse. Le système du bi-partisme n’a pas résisté au choc d’une crise sociale. Les milliards de dollars de dettes des étudiants américains, la mise en concurrence d’une classe ouvrière jadis puissante avec celle du Mexique, les incroyables dégâts causés à une population sans couverture sociale, l’horizon d’une crise sans fin, voilà le soubassement sur fond de guerres sans fonds.

Le Pen et Sarkozy plongent dans le bain de Trumpette, se donnant pour les représentants du beauf en chef américain : « puisqu’il a gagné, nous aussi », salivent-ils à gros bouillon. Il revient à tous les syndicalistes qui se sont retrouvés dans la lutte contre la loi Travail comme notamment à Amiens de se battre pour les revendications de toutes et tous, pour une vraie démocratie sociale, dans le rassemblement le plus large des luttes, pour bloquer leur entreprise national-raciste.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message