Pour visionner cette vidéo, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).
Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dès samedi midi à Opéra, à Paris à l’initiative de Francois Ruffin, député de la France insoumise. L’idée : une manifestation « pot-au-feu » où chacun peut clamer ses propres revendications contre la politique « antisociale » d’Emmanuel Macron.
« Nous sommes tous là pour donner du courage aux cheminots, aux hospitaliers, aux travailleurs de tous les secteurs »...
« Nous sommes un rassemblement qui condamne la violence et d’abord la violence verbale des tout-puissants. Ceux qui ont dit qu’il y avait dans les gares des gens qui n’étaient rien, ceux qui ont traité le peuple travailleur de fainéants, d’illettrés et d’alcooliques »
Nous construisons la grande unité populaire, celle qui fait sauter toutes les cloisons. Qui sera l’alternative à ce pouvoir à ce monde pourri de l’égoïsme, de l’argent, de la maltraitance populaire. (...)
On a commencé notre révolution citoyenne, comme ceux des états généraux, de la Commune, ceux qui ont abattu la Bastille des privilèges. (...)
Rien ne vous a fait baissé les yeux, rien ne vous a fait reculer.
Source : http://www.lemonde.fr/societe/live/...
"Macron a le pouvoir de l’argent. Nous devons avoir le pouvoir des gens"
https://www.youtube.com/watch?v=Zio...
https://www.youtube.com/watch?v=Lt1...
Vidéo du défilé :
https://www.youtube.com/watch?v=r71...
Le 5 mai 2018, se tenait à Paris la marche « fête à Macron » qui a réuni 160 000 personnes. Une véritable démonstration de force contre la politique du président de la République.
Date | Nom | Message |