Appel des travailleurs iraniens de la métallurgie aux syndicalistes et aux pacifistes du monde entier

lundi 24 septembre 2018.
 

Les sanctions économiques, une guerre contre la classe ouvrière iranienne.

Ce qui se passe actuellement dans le monde en ce qui concerne notre pays, l’Iran, n’a pas pour but d’améliorer les conditions de travail et les moyens de subsistance des travailleurs iraniens, mais constitue une guerre totale contre les travailleurs iraniens et les salariés. L’impérialisme américain mène des politiques visant à changer la carte politique du Moyen-Orient et de l’Iran.

Amis frères et sœurs des syndicats du monde entier !

Sachez que la politique d’imposition de sanctions économiques unilatérales à l’Iran par les grandes puissances, en particulier les États-Unis et leurs alliés, marque le début d’une guerre injuste et inégale contre la classe ouvrière iranienne. Ces sanctions conduiront à la fermeture des usines de fabrication du pays, à la montée du chômage, à l’augmentation des coûts de la nourriture, des médicaments et des biens essentiels pour les Iraniens. Ces sanctions créeront une opportunité en or pour les intermédiaires et les profiteurs, sans faire de mal aux bellicistes qui saisiront cette occasion pour s’enrichir en amassant et en accumulant les biens essentiels nécessaires aux travailleurs, en encourageant les guerres et les conflits.

Amis frères et sœurs en Amérique et en Europe !

Pour éviter cette catastrophe, nous vous exhortons à faire pression sur vos gouvernements pour qu’ils ne se joignent pas à ces terribles sanctions et n’utilisent pas vos impôts pour des efforts de guerre dans l’embargo sur les médicaments et la nourriture contre les travailleurs et les salariés iraniens. Veuillez demander à vos parlementaires d’utiliser vos impôts pour les progrès de votre pays et non pour la destruction des moyens de subsistance des familles iraniennes de travailleurs.

Dans les pays où les syndicats exercent une influence sur les politiques adoptées par les parlements et les gouvernements, nous exhortons nos frères et sœurs des syndicats des métallurgistes à demander à leurs gouvernements respectifs de ne pas adhérer à ces sanctions et de soutenir le mouvement des travailleurs iraniens et de leurs familles contre les politiques anti-sociales, d’où qu’elles proviennent.

Chers camarades syndicalistes en Europe et en Amérique,

Unissons-nous, main dans la main, pour organiser un mouvement efficace de lutte contre la menace des sanctions économiques et de la guerre et pour empêcher la répétition des calamités de la Syrie, de l’Iraq et de la Libye pour le peuple iranien.

Union des métallurgistes et mécaniciens d’Iran (UMMI)

20 août 2018


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message