La France Insoumise 65 organise une réunion-débat sur la privatisation en cours des concessions des barrages hydroélectriques, vendredi 11 octobre à 18 heures à la salle de la Terrasse à Argelès-Gazost, en présence notamment de syndicalistes de l’énergie, d’élus locaux et de citoyens.
À cette occasion, une journée de mobilisation est prévue avec la venue du député européen Manuel Bompard et du député de Gironde Loïc Prud’homme. « Nous allons mettre un patrimoine public entièrement financé par nos impôts, entre les mains de spéculateurs, alors que l’eau est un bien commun qui doit être partagé entre tous nos concitoyens et que l’entretien et la sécurité des barrages sont des enjeux trop importants pour les vendre par morceaux à des sociétés qui voient seulement leurs propres intérêts.
Nous constatons que les hommes et femmes politiques locaux observent un silence absolu ou expriment des prises de position ambiguës sur le sujet. Avec cette journée de mobilisation, nous essayons de donner un coup de pied dans la fourmilière ».
Date | Nom | Message |