Liste Occitanie populaire conduite par Myriam MARTIN : porte-paroles et têtes de listes départementales

samedi 15 mai 2021.
 

La liste régionale Occitanie populaire conduite par Myriam MARTIN et composée de 158 candidat.e.s a été déposée en préfecture ce lundi 9 mai.

La liste régionale Occitanie populaire conduite par Myriam MARTIN et composée de 158 candidat.e.s a été déposée en préfecture ce lundi 9 mai.

Depuis le mois de septembre, la démarche « Occitanie populaire » agit pour une liste de rassemblement de toutes les forces qui aspirent à mettre en place au niveau de la Région un bouclier social et sanitaire, engager la bifurcation écologique et rénover les pratiques démocratiques.

La liste Occitanie est soutenue notamment par La France Insoumise, le NPA et la Gauche Démocratique et Sociale. Le PCF a malheureusement fait le choix de se présenter sur la liste de Carole Delga. Quand à EELV, Antoine Maurice et son entourage ont imposé le choix d’une démarche solitaire.

Occitanie populaire est donc la liste de l’alternative. Elle est maintenant portée par plus de 3000 signataires ! Vous avez été plus de 350 à répondre à notre appel à candidatures pour composer la liste régionale !

Myriam MARTIN a été choisie pour conduire la liste. Elle sera accompagnée de 4 portes-paroles : Manuel BOMPARD, Pauline SALINGUE, Christian BELLINGUIER et Charles MENARD.

Myriam MARTIN est membre de La France Insoumise. Conseillère régionale sortante, et présidente de la commission Education et jeunesse, elle se bat pour défendre le service public . Elle a mis en place la gratuité des livres et des équipements professionnels pour les lycéens. Elle est engagée dans les combats écologistes contre les Grands Projets Inutiles et Imposés.

Manuel BOMPARD est député européen depuis 2019. Il préside la délégation de La France Insoumise et il est Vice-président de l’intergroupe sur le bien-être animal. Il travaille sur les questions de politique industrielle, d’agriculture, d’écologie et de pêche.

Pauline SALINGUE est membre de la direction nationale du NPA et éducatrice spécialisée au CHU de Toulouse. Militante syndicaliste, elle participe et anime activement les luttes quotidiennes dans la santé.

Christian BELINGUIER est membre fondateur de la Gauche Démocratique et Sociale (GDS). Il a longtemps milité dans l’aile gauche du PS. Longtemps habitant et enseignant dans les quartiers populaires de Toulouse , il y a milité pour l’école laïque. Il est engagé également dans les mobilisations sur l’eau et le climat ainsi que pour la défense des droits humains.

Charles MENARD a conduit lors des dernières élections municipales à Beaucaire une liste de rassemblement écologiste, de gauche et citoyenne. Il y mène aujourd’hui le combat face à l’extrème-droite au conseil municipal.

Myriam MARTIN et les portes-paroles ont présenté un Plan régional d’urgence social et sanitaire.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message