Affaire Éric Coquerel : "Il a toute légitimité à continuer son travail" défend Manuel Bompard (LFI)

dimanche 10 juillet 2022.
 

Polémique concernant Eric Coquerel. Mise au point de Manuel Bompard

1) Affaire Éric Coquerel : "Il a toute légitimité à continuer son travail" défend Manuel Bompard (LFI)

Manuel Bompard député La France Insoumise, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet du remaniement, du vote de confiance et de la plainte visant Éric Coquerel.

Pour visionner la video de cette émission, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

2) Témoignage d’Aude Courbier

Étant donné la tournure que prennent les événements, je me permets de m’exprimer au sujet d’Eric Coquerel. Je suis en colère.

Hier matin, j’ai reçu un appel de l’ancienne journaliste du magazine Causette qui avait déjà tenté de m’appeler en 2018 avant la parution de son article. À l’époque, je n’avais pas donné suite à son appel, jugeant déjà qu’il s’agissait de ragot, d’une non-affaire, mais aujourd’hui, elle me dit chercher des témoignages pour étoffer la défense de Rokhaya Diallo.

Elle me dit s’être éloignée du monde de la politique et que ça n’est pas pour écrire un article.

Je m’interroge sur ces méthodes quelques peu douteuses ? Quel est le lien entre cette journaliste et Rokhaya Diallo ? Cette fois-ci je lui ai répondu.

Désolée je ne peux pas vous aider, j’ai la chance de faire partie de ses collaborateurs depuis 2017, et à aucun moment, je n’ai vu de gestes ou de propos déplacés envers qui que ce soit. Au contraire, Éric est toujours attentif et prévenant. Son comportement est à mille lieux des rumeurs qui circulent.

Voilà ce que j’ai dit.

Mais en plus hier soir, je découvre que Mme Diallo assure qu’elle a d’autres témoignages. Et je m’interroge : si elle les a, pourquoi manifestement des gens appellent pour elle tous azimuth dans l’espoir d’en trouver ? C’est quoi ces enquêtes privées ? Au service de qui, pourquoi cette inquisition ? Tout cela me semble bien loin de la protection des victimes que dit défendre Mme Diallo.

Je conclus : Éric est un super député, le meilleur, et je rejoins le témoignage de Jeanne Chevalier, la nomination d’Éric Coquerel à la présidence de la commission des finances est une victoire. Maintenant, laissons le travailler…


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message