« Dragonfly ou Insectes espions » : Les robots de contrôle des masses

lundi 22 octobre 2007.
 

Aujourd’hui le « Washington Post » publie un article essentiel sur la mise en oeuvre par le Gouvernement américain d’un système miniaturisé de surveillance utilisant des systèmes volants ressemblant à des mouches géantes, (Dragonfly - NdT).

D’après cet article, et suite à diverses conversations, deviennent crédibles différents témoignages indépendants sur le constat de la présence de tels matériels lors de la récente manifestation d’ANSWER Coalition, le 15 septembre. Manifestation rassemblant 100 000 personnes.

Comme le précise cet article, le Gouvernement a collaboré avec diverses agences pour perfectionner cette technologie d’espionnage.

Ainsi, comme il est précisé ci-dessus, le « Comité pour la Justice Civile », (Partnership for Civil Justice), a entamé une série d’actions en requêtes du « Freedom of Information Act », (FOIA), visant les différentes agences gouvernementales qui utilisent ces technologies contre les publics.

Vanessa Aron , qui travaillait à la préparation de la manif, lors du « Lafayette Park Rally » , et qui témoignait aujourd’hui dans l’article du « Washinton Post », raconte que d’étranges engins volants ont pu être aperçus autour de la zone de préparation où les organisateurs étaient en attente pour préparer le meeting de la manif et du « Die-in ». D’autres témoignent qu’ils ont pu voir en d’autres lieux les engins en démonstration.

Les efforts du Gouvernement pour contrôler le mouvement grandissant contre la Guerre aux Etats-Unis ne sont rien d’autre qu’une tentative pour contrer le Mouvement anti-guerre et pour gagner du temps. Le Gouvernement a frappé ANSWER d’une amende de 40 000 dollars pour avoir affiché des posters, a fait taire et a arrêté les orateurs de la Conférence de presse préparatoire à la manif, dépensé une énorme quantité d’argent pour mobiliser les supporters de l’Extrème-droite bushiste, et malgré tout ces efforts a échoué à stopper l’exceptionnelle et puissante action qui s’est mise en place le 15 septembre.

La manif a culminé durant le « Die-in » avec des milliers de gens derrière les Vétérans de la Guerre en Irak ; 200 personnes furent arrêtées par la police.

Fortifiés par le 15 septembre, l’ « ANSWER Coalition » et les organisateurs de tout le pays sont mobilisés pour les actions régionales du 27 octobre. Ce sera un autre signal puissant que le Mouvement anti-guerre est grandissant et ne diminue pas comme tentent de le faire croire les médias mainstream du CapitaL

Voici pourquoi , malgré ceux qui veulent minorer les implications de ce type d’espionnage, le gouvernement mène secrètement une secrète surveillance photographique et audiovisuelle visant les citoyens qui sont engagés dans la protestation publique et pour la protection du Premier Amendement . Ce qui constitue une violation flagrante de la Constitution.

Quoique vous puissiez penser de cette technologie d’espionnage bizarre, si quelqu’un autour de vous prononce le mot « Dragonfly », prenez vos précautions, on est peut-être en train de vous filmer ou de vous écouter.

Prenez votre place avec nous contre la répression gouvernementale. Aidez le Mouvement à grandir. Nous ne devons pas nous laisser intimider.

Pour plus d’informations contactez ANSWER Coalition : http://www.answercoalition/

Pour être tenu au courant des actions du « Partnership for Social Justice » allez sur http://www.justiceonline.org/.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message