La jeunesse révoltée amplifie sa mobilisation

mercredi 29 mars 2023.
 

En colère contre le recours au 49.3 et les violences policières, une partie de la jeunesse a amplifié sa mobilisation contre la réforme des retraites.

La mobilisation ne faiblit pour cette neuvième journée d’action contre la réforme des retraites au lendemain d’une intervention du président de la République qui a ravivé la colère.

80 écoles et universités mobilisées

Le syndicat étudiant L’Alternative a comptabilisé quelques 80 écoles et universités mobilisées, dont une soixantaine bloquées ou occupées. « La mobilisation est très forte chez les étudiants malgré la répression policière, dans les facs ou dans la rue, et tous les soirs les policiers de la Brav-M attaquent les manifestants. », nous explique Éléonore Schmitt, porte-parole du syndicat étudiant L’Alternative.

Dans la matinée, l’accès à des lycées et sites universitaires a notamment été bloqué à Paris, Rennes, Marseille ou Toulouse. "C’est symbolique. On veut montrer notre mécontentement face à cette réforme, même à Assas il y a de la colère", souligne Redouane.

Pour Pauline, étudiante en Histoire à Paris : « J’ai envie que ce mouvement soit historique, que cette fois ci on gagne et il faut croire en nos valeurs, je suis à fond ! ».


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message