C’est la lutte qui va trancher ! - Jean-Luc Mélenchon au 20h de TF1

samedi 1er avril 2023.
 

Il a commencé en soulignant l’importance de la mobilisation sociale actuelle en France, déclarant que c’est une grande page de l’histoire sociale de France qui est en train de s’écrire. Il a souligné l’importance de comprendre la gravité de la situation, car cela signifie deux années de travail supplémentaires pour les travailleurs concernés. Il a également souligné l’inquiétude des travailleurs, qui ont peur de ne pas pouvoir tenir deux années de plus avant de prendre leur retraite.

Il a ensuite rendu hommage à tous ceux qui ont participé aux grèves et aux manifestations, appelant à la nouvelle journée de mobilisation de l’intersyndicale le mardi 28 mars. Il a souligné que l’intersyndicale avait proposé des grèves reconductibles et qu’il appartenait aux travailleurs de décider de leur participation. Il a appelé tous ceux qui le peuvent à rejoindre la lutte.

Jean-Luc Mélenchon a ensuite abordé la question de la répression policière et de l’autoritarisme du gouvernement. Il a déclaré qu’il était inacceptable de vivre dans un état de droit conditionnel. Il a dénoncé la dérive autoritaire de l’Etat et a appelé à un retour à des pratiques plus normales.

Pour finir, il a appelé Emmanuel Macron à retirer sa réforme réforme des retraites et à donner le dossier au conseil d’administration de la sécurité sociale.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message