Au théâtre du Châtelet, les professionnels du spectacle ont aussi manifesté

mercredi 29 mars 2023.
 

Une action de blocage a eu lieu lors de la première d’un spectacle de danse au Théâtre du Châtelet. La CGT Spectacle a pris la parole contre la réforme des retraites pendant le lever de rideau.

Coup de théâtre à la première de Mystery Sonatas / for Rosa. Des membres de la CGT Spectacle ont bloqué le lever de rideau lors de la première du spectacle de danse au théâtre du Châtelet à Paris, mercredi 22 mars, pour protester contre la réforme des retraites et l’usage du 49.3 par le gouvernement.

Devant une salle comble, une dizaine de professionnels du spectacle ont clamé « La retraite à 60 ans, on s’est battus pour la gagner, on se battra pour la garder » et ont brandi des banderoles affichant « La CGT Spectacle entre en scène », comme le montre la vidéo en tête d’article (cliquer sur l’adresse URL portée en source, haut de page, couleur rouge).

Dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir une bonne partie du public applaudir les syndicalistes, même si certains spectateurs les ont par moments hués. « Notre prise de parole, non négociée, a reçu un accueil particulièrement enthousiaste d’une grande majorité du public et des équipes du théâtre », a écrit la CGT Spectacle dans un communiqué.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message