Darmanin organise le chaos

lundi 3 avril 2023.
 

Conférence de presse sur la répression à Sainte-Soline

ean-Luc Mélenchon a participé le lundi 27 mars à la conférence de presse de La France insoumise sur la répression à Sainte-Soline avec les députés LFI-NUPES Murielle Lepvraud, Gabriel Amard et Clémence Guetté.

Il revient tout d’abord sur les violences qui ont eu lieu à l’occasion du rassemblement contre les méga-bassines à Sainte-Soline. Il adresse une pensée aux familles et proches des personnes grièvement blessées. Il souligne que le ministre de l’Intérieur est responsable du désordre et du chaos qui a eu lieu sur place alors que son rôle doit être de garantir, par l’usage qu’il fait des forces, la tranquillité et l’ordre public.

Jean-Luc Mélenchon déclare ensuite qu’Emmanuel Macron donne de la 5ème République la version la plus brutale, la plus antidémocratique, la plus hostile au Parlement. Il dénonce le fait que Macron est incapable de les parer et de contenir les violences et qu’il ne fait que les amplifier.

Il souligne que la presse française et étrangère ainsi qu’un certain nombre d’institutions internationales s’inquiètent de la répression policière en France et que cela rappelle davantage le fonctionnement d’un régime autoritaire que celui d’une démocratie qui a de l’autorité.

Pour finir, il appelle toutes et tous à participer le mardi 28 mars à la grande mobilisation intersyndicale. Il insiste sur le fait que la censure populaire doit s’exprimer encore avec force dans des formes pacifiques.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message