MACRON, PANTIN DE LA FINANCE ; LES GROS MEDIAS FONT DIVERSION |

mercredi 23 août 2023.
 

"Comment #BernardArnault, l’homme le plus riche du monde, étend son empire au-delà du luxe", c’est le titre d’une enquête du Monde qui donne le vertige mais qui est pourtant passée sous les radars ! On y apprend comment le milliardaire, PDG du groupe LVMH, est devenu au fil du temps “l’homme des présidents” à tel point que les membres du gouvernement lui baisent la main. Le Monde parle de Bernard Arnault comme étant “devenu le symbole d’une inversion du rapport de force entre le pouvoir politique et les groupes internationaux”. Des révélations qui auraient dû amener nos éditorialistes, si prompts à commenter l’actualité au peigne fin, à se poser les questions suivantes : Qui dirige vraiment la France ? La France est-elle devenue une oligarchie ?

Vous nous connaissez au Média, on est curieux et c’est vrai un peu taquin, on a alors regardé les chaînes d’information en continu pour constater la couverture médiatique consacrée à l’enquête édifiante du Monde et on est tombé sur... des polémiques qui touchent de près ou de loin à l’islam. Ce n’est pas le Tout Puissant Bernard Arnaud qui règne à l’égal d’un chef d’État et qui détient le groupe Les Echos-Le Parisien et Radio Classique, qui menace notre démocratie.

Mais c’est le foulard d’une joueuse de football marocaine et la participation de l’artiste Médine aux universités d’été d’Europe écologie les verts, de la France insoumis et à la fête de l’huma qui défient notre République ! Au programme de ce nouveau numéro du Fond de l’info, nous évoquerons ces polémiques racistes qui ne visent qu’à poser un voile sur les véritables problématiques qui devraient être au coeur des débats et dont nous discuterons également aujourd’hui : l’enfer des migrants arrêtés en Tunisie et abandonnés dans le désert avec la complicité de l’UE, la soumission du système politique aux volontés des milliardaires et de la menace d’un nouveau 49-3 pour la rentrée ! Elisabeth Borne et Emmanuel Macron sont décidé à l’utiliser pour faire passer en force leur loi des finances publiques selon une information du Canard enchaîné. Et l’info vient de tomber,une bonne nouvelle cette fois. Le conseil d’état suspend en référé la dissolution des soulèvements de la terre.

Et comme toujours, on en parle avec votre binôme préféré : #MathieuSlama, essayiste, auteur de Adieu la Liberté et #JulienThéry, historien et présentateur d’émissions sur Le Média, notamment de “La grande H”.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message