L’embarras de Marine Le Pen après son vote pour augmenter les frais de mandat des députés

samedi 17 février 2024.
 

Hier, à l’exception des insoumis, l’ensemble des groupes parlementaires à l’Assemblée nationale a acté une rallonge des frais de mandat des députés. Renaissance, LR, RN, PS, EELV, PCF ont tous acté cette hausse de 300 euros qui n’a pas tardé à déclencher la polémique alors que les mobilisations des agriculteurs se poursuivent et que l’inflation frappe durement l’ensemble de la population.

Ce matin, Marine Le Pen a eu du mal à cacher son embarras en conférence de presse, hachant ses mots et avouant avoir mal lu l’ordre du jour. Pour la présidente du parti d’extrême droite, il s’agit là d’un « raté ». Une nouvelle preuve de l’incompétence et de l’arnaque sociale du parti d’extrême droite qui a immédiatement suscité de nombreuses réactions indignées, à commencer par les agriculteurs mobilisés ainsi que les députés et militants insoumis.

« Quand le vernis craque, la vraie nature du RN apparait : c’est un parti bourgeois au service des puissants », a pointé Manuel Bompard sur Twitter. Quant aux rangs macronistes, Yaël Braun-Pivet a choisi, elle aussi, le mensonge comme ligne de défense, déclarant « Tout le monde a voté pour cette rallonge ». Tout le monde oui, sauf les insoumis. Notre brève.

Le RN vote pour augmenter les frais de mandat des députés, Marine Le Pen rétropédale et tente de contenir la polémique

Un drame en deux actes. Hier, l’information tombe : tous les groupes parlementaires de l’Assemblée nationale, à l’exception des insoumis, ont voté pour une augmentation des frais de mandat des députés. En pleine mobilisation des agriculteurs dans tout le pays, alors que l’inflation continue de prendre les Français à la gorge, un tel vote ne passe pas. Voyant la polémique enfler, Marine Le Pen prétexte aujourd’hui un « raté ».

La tentative de diversion est grossière. Conférence de presse convoquée en grande pompe, tentative de mea culpa, mise en cause de l’ordre du jour du Bureau de l’Assemblée nationale pour tenter de contenir la polémique. Marine Le Pen et son parti d’extrême droite sont désormais englués dans une polémique de laquelle ils ne savent pas se sortir. Par un vote de classe, le RN a démontré une nouvelle fois son arnaque sociale et sa véritable nature. Sur Twitter, Manuel Bompard dénonce « un parti bourgeois au service des puissants ».


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message