Devant le siège de l’ONU à Genève, Jean-Luc Mélenchon et LFI manifestent pour un « cessez-le-feu » à Gaza

mardi 13 février 2024.
Source : AFP
 

https://twitter.com/JLMelenchon/sta...

Alors que des négociations diplomatiques sont en cours pour parvenir à une nouvelle trêve dans la guerre entre Israël et le Hamas, le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a manifesté samedi devant le siège des Nations unies à Genève, aux côtés d’environ 2 000 personnes dont des députés LFI, pour exiger un « cessez-le-feu » à Gaza.

« À cet instant, des femmes, des hommes, des enfants, des familles par milliers, centaines de milliers, vivent sous les bombes, le massacre, les crimes, la frayeur et de cet enfer monte la clameur du peuple, la nôtre », a déclaré Jean-Luc Mélenchon, devant la foule réunie sur la place devant le siège de l’ONU. Le « seul cri que nous voulons pousser à cet instant est cessez-le-feu ! » a lancé le fondateur du mouvement de gauche.

« Notre devoir est de hurler, de protester et d’exiger cessez le feu ! », a-t-il martelé. Entouré d’autres représentants de son parti étaient également présents, dont les députés Jean-François Coulomme et Sophia Chikirou, il a également appelé à ce « que cesse l’âge des armes et des massacres ».

« Il ne faut pas que le génocide qui se commet en ce moment à Gaza devienne le mode accepté de règlement des problèmes », a-t-il affirmé. Il a également lancé un « merci » au secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, pour avoir demandé « que cessent les massacres », assurant « heureusement qu’il y a l’ONU parce que sinon il n’y aurait que la barbarie ».

Pour visionner la video de cette intervention de Jean-Luc Mélenchon, cliquer surl’adresse URL portée en source (haut de page)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message