Les partis soutiens du NFP appellent à voter la censure du gouvernement Bayrou

jeudi 23 janvier 2025.
 

Communiqué de 7 partis politiques dont la Gauche démocratique et sociale, le NPA, le réseau ADES, Ensemble, L’Après, Nouvelle donne, PEPS.

Les partis soutiens du NFP appellent à voter la censure du gouvernement Bayrou

Suite à la déclaration de politique générale du Premier ministre François Bayrou, mardi 14 janvier, nous prenons acte que le gouvernement, issu du refus renouvelé du président Emmanuel Macron de prendre en compte le résultat des législatives, a persévéré dans sa logique politique, désavouée par la majorité des électeurs et électrices.

Les points de programme développés dans ce discours ne répondent pas aux ambitions sociales et écologiques, pourtant nécessaires et indispensables, portées par le Nouveau Front Populaire.

En tout état de cause, nous, partis soutiens du NFP, appelons l’ensemble des député⸱e⸱s élu⸱e⸱s au sein de notre coalition à rester unis et à voter collectivement la motion de censure qui sera débattue le jeudi 16 janvier.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message