Rima Hassan et une délégation officielle de l’UE bloquées à Tel Aviv – À quand la fin de l’impunité pour Netanyahu ?

mercredi 12 mars 2025.
 

Coupable de génocide à Gaza, l’État d’Israël et son gouvernement d’assassins déploie une énergie folle pour censurer toutes les voix dissidentes et dissimuler leurs crimes. Ce lundi 24 février, le ministre de l’Intérieur israélien a refusé l’accès à son sol à l’eurodéputée Rima Hassan ainsi qu’à la délégation officielle de l’Union européenne.

Apprenant ce déplacement, tous les complices et amis de Netanyahu ont ressorti leurs couplets menaçants. « Elle ne restera pas en Israël, j’en fais une affaire personnelle », a déclaré Meyer Habib à propos de Rima Hassan.

La mission officielle de délégation était approuvée par les autorités israéliennes depuis deux mois. Elle devait se dérouler en Cisjordanie occupée. Des rencontres avec des représentants de l’ONU, de l’action humanitaire de l’ONU, de l’Autorité palestinienne et des organisations de la société civile étaient prévus dans ce cadre. Pourquoi un refus soudain à l’arrivée de l’aéroport ? Le jour même, l’armée israélienne expulsait 40 000 réfugiés palestiniens. Les chars de l’armée génocidaire sont entrés à Jénine.

Netanyahu poursuit sa méthode : génocider un peuple dans le silence complice des gouvernements occidentaux, tuer les témoins, et empêcher toute autorité extérieure d’assister à la scène des crimes. « Combien de temps encore l’UE va-t-elle accepter d’être humiliée par Israël » a déclaré Rima Hassan sur Twitter en portant un message d’espoir : « La lutte continue. Vive la Palestine libre ». Notre brève.

« Ce n’est pas seulement Rima Hassan qui a été refoulée, mais toute une délégation officielle du Parlement européen qui a été empêchée de mener sa mission »


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message